Orientation

Les MFR : Maisons Familiales et Rurales

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le mardi 9 février 2021 14:18 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 11:31
MFR.JPG
Formation possible en MFR après la classe de 5ème, 4ème, ou 3ème. Informations portes ouvertes et documentations sur les formations proposées...

Les Maisons Familiales Rurales sont présentes sur l’ensemble du territoire avec plus de 450 établissements de formation.

Ces écoles, sous contrat, permettent à tous les jeunes, de la 4ème à la licence professionnelle de découvrir une palette de métiers.
Tous les élèves suivent leur scolarité par alternance entre des temps à la MFR (50%) et des temps en stage (50%).
La plupart des formations sont également proposées en apprentissage.

La Fédération Territoriale des MFR Loire-Auvergne compte 19 établissements répartis sur l’ensemble des départements concernés et permet ainsi à 3 200 jeunes de se former dans plus de 70 formations, dans 11 secteurs professionnels : Services aux personnes, Agriculture, Cheval, Sécurité, Construction Bois, Forêt, Eau, Commerce, etc.… avec un taux de réussite aux examens de 89 %.

Vous trouverez en pièce jointe de cet article le guide vous présentant l’ensemble des formations et les établissements dispensant ces formations sur votre territoire.

Les MFR de Loire-Auvergne se ferons un plaisir de renseigner les jeunes qui souhaitent nous découvrir et leurs familles lors de leurs Portes Ouvertes : Samedi 20 mars de 9h à 17h et Vendredi 28 mai de 16h à 20h

Les MFR sont également à la disposition des personnes désireuses de se renseigner par le biais d’entretien individuel directement sur rendez-vous auprès des établissements concernés.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1