Assistance ENT
Qu'est-ce que l'ENT ?
C'est un Environnement Numérique de Travail, la plate-forme internet du collège.
- Un menu directement visible.
- Le cahier de texte vous permet de suivre le travail à faire.
- Les rubriques vous proposent des informations sur les enseignements, le CDI, l'orientation, le sport et la santé.
- Un onglet Scolarité : pour l'évaluation des élèves nous utilisons Sacoche.
C'est un service externe qui est relié à l'ENT. Vous n'avez pas besoin de codes.
Vous devez simplement cocher une case à la première connexion pour accepter d'être redirigé vers ce service. - Un onglet Services personnels pour s'organiser : l'agenda, le porte-documents, les liens favoris.
- Un onglet Ressources numériques pour découvrir des sites de référence.
- L'Espace des classes pour consulter les documents et informations déposés par les professeurs.
Comment se connecter ?
L'ensemble des identifiants et mots de passe des parents et des élèves sont distribués en classe aux élèves à la rentrée.
Nouveaux professeurs, vos codes sont vos identifiants académiques
(Login : 1ère lettre prénom + nom + parfois chiffre si doublons / mot de passe : NUMEN).
Si vous ne les connaissez pas, rapprochez vous du secrétariat pour votre NUMEN, et du Guichet Unique pour votre login.
Une fois connecté, pour tout autre problème technique, cliquez ici.
Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis cochez votre statut "Elève ou parent" / "Académie de Lyon".
Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
Les premières pages vous invitent à signer la charte d'utilisation, à renseigner une adresse email en cas de perte de codes,
et à changer votre mot de passe. Choisissez quelque chose de facile à retenir.
Que faire en cas de problème ?
Nouvel arrivant élève, après la distribution collective :
Demandez vos codes au professeur principal.
En attendant, demandez aux camarades de classe ce qui se passe sur l'ENT (informations, devoirs) pour rester au courant.
Oubli de l'identifiant ou du mot de passe :
Cliquez sur "Mot de passe oublié" pour récupérer vos codes sur l'adresse email que vous aurez enregistrée à la première connexion.
La connexion ne semble pas marcher avec les codes distribués :
Vérifiez que vous avez bien coché "Elève ou parent", "académie de Lyon",
que vous avez différencié majuscules et minuscules, - et _, o et 0.
Changez de navigateur ou d'ordinateur pour essayer.
Pour d'autres cas, remplissez le formulaire suivant : Problème connexion