Vie Scolaire

Absences ordinaires et rattrapages des cours

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le vendredi 18 septembre 2020 09:29 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 14:49
carnet2.jpg
Votre enfant s'absente du collège : Que faire pendant et après l'absence...

Votre enfant peut se retrouver individuellement absent du collège pour de multiples raisons : rendez-vous extérieur, maladie, raisons familiales, etc.
Ces absences ordinaires ne sont pas du ressort d'un fonctionnement particulier du collège.
Dans ces hypothèses, le régime général s'applique :

Durant son absence, votre enfant doit :
Se connecter sur le Cyber-collège et bien consulter le cahier de textes, et notamment la rubrique "Travail à Faire".
- Faire les devoirs, autant qu'il peut.
- Consulter les séances de cours dans son Emploi du temps : y sont reportées les thématiques des leçons abordées.
- Consulter son manuel pour y retrouver les bases de ces leçons et des explications.

Bien sur, rien n'empêche de se rapprocher d'un camarade qui a pu assister aux cours pour échanger des informations, récupérer les notes prises en cours, etc.

Quand votre enfant revient au collège à l'issue de son absence, il revient tout d'abord se présenter en Vie Scolaire, avec son carnet de correspondance et son ticket d'absence complété et signé.

Enfin quand il revient en cours, ses devoirs et cours doivent être autant que possible à jour.