En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Service Médico Social

Enquête INSERM : Vos participations comptent

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le lundi 13 juillet 2020 09:33 - Mis à jour le lundi 13 juillet 2020 09:34
INSERM
Cette année en février 2020, les élèves de 4ème et 3ème ont participé à un sondage pour l'INSERM. Ce message pour rappeler aux parents qu'ils peuvent toujours y participer !

Madame, monsieur,

Depuis le début de l'année scolaire, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) met en œuvre un projet de recherche (dénommé PrevHPV) sur l’acceptabilité de la vaccination contre les PapillomaVirus Humains (HPV) en France. Dans le cadre de cette recherche, une enquête auprès des adolescents et adolescentes scolarisés en classes de 4ème et de 3ème au collège a été réalisé courant février 2020.

Parallèlement à cela, nous souhaitons pouvoir mettre en place une enquête auprès des parents des collégiens. L’objectif de cette enquête auprès des parents est de mieux connaître vos préférences en matière de vaccination en général. La participation se fait par remplissage complet d’un questionnaire en ligne. Une partie du questionnaire est un outil de recherche, pour lequel vous allez devoir choisir, face à des scénarios hypothétiques variables, de faire vacciner votre enfant de 11 à 14 ans ou non. Des questions complémentaires concernant votre opinion sur la vaccination et vos habitudes liées à la santé seront également posées. Le temps de remplissage est estimé à environ 20 minutes.

Voici le lien pour accéder à l'enquête
Nous vous remercions pour le temps que vous nous accorderez,

pour L'équipe PrevHPV
Groupe sur l'Immunité des Muqueuses et Agents Pathogènes Campus Santé Innovations
Faculté de Médecine Jacques Lisfranc 10 rue de la Marandière - 42270 Saint-Priest-en-Jarez
Mail : florian.jeanleboeuf@univ-st-etienne.fr