Bienvenue au Collège Curie

La Médiathèque Numérique succède à #JeRévise

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le jeudi 23 septembre 2021 15:44 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 10:37
Capture.JPG
Pour succèder à #JeRévise, le Département de la Loire lance le nouveau portail de la Médiathèque Numérique et "Tout Apprendre"

Depuis 2017, le Département a proposé, en lien avec l’Inspection académique, le service de révisions #JeRévise, pour les 38 000 élèves des collèges publics et privés de la Loire. Il a été constaté sur les trois dernières années, un manque d’appropriation pérenne autour du dispositif par les élèves : le taux d’activation de compte ne représentait en moyenne que 18 % des collégiens ligériens. Aussi, il a été décidé de ne pas renouveler ce service à partir de cette année scolaire.

Toutefois, le Département reste mobilisé et met à disposition d’autres ressources liées à l’accès aux savoirs et à la culture. C’est notamment le cas grâce à la Médiathèque Numérique de la Loire(MNL), accessible par tous les ligériens, élèves comme parents. Récemment dotée d’un portail avec un nouveau design, les inscriptions se font exclusivement en ligne directement sur le site. Pour les mineurs, leurs parents ou leur tuteur légal doivent réaliser cette étape.

 

 

 

 

 

 

 

Cette démarche permettra aux familles et aux collégiens d’accéder aux ressources, notamment à la nouvelle plateforme « Tout apprendre » qui propose des contenus spécifiques pour les collégiens, de la 6ème à la 3ème, grâce à Maxicours. L’espace met à disposition des quizz pour toutes les classes et des annales pour les révisions du Brevet. Les cours sont mis à jour régulièrement pour être en cohérence avec le programme officiel de l’Education nationale.