En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Bienvenue au Collège Curie

[3ème] Visiter des Lycées PRO en Mini-Stage

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le lundi 4 janvier 2021 16:43 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 16:43
ministage.JPG
Information mini-stage pour les élèves de troisième qui envisagent une orientation en seconde dans un lycée professionnel (public ou privé).

Les lycées professionnels du département proposent des mini-stages de découverte de leur établissement pendant le temps scolaire en direction des élèves de collège.
Afin de prendre connaissance de l’ensemble de ces possibilités offertes, vous trouverez en pièce jointe un tableau récapitulatif des formations dispensées par les établissements du secteur et pour lesquelles un mini-stage est envisageable.

Au cours de la semaine 2, le professeur principal de votre enfant fera le recensement de ses éventuels choix de mini-stage (1 voire 2).
Ces choix seront alors remis au secrétariat du collège qui traitera directement la/les demande(s) auprès des établissements.

Une convention sera établie et devra être signée par les parents.
Une fois signée, cette convention engage l’élève à effectuer son stage.
En cas d’empêchement, la famille est tenue d’avertir le lycée dans les plus brefs délais.
Étant ici précisé que la participation à ces mini-stages n’engage en rien l’élève pour une inscription l’année suivante dans l’établissement : il s'agit juste d'une bonne opportunité de découverte des filières de la voie Pro.

Ces mini stages sont vivement recommandés dans le cadre d’une orientation choisie dans la voie professionnelle pour la réussite de tous.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1