En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Bienvenue au Collège Curie

22 JUIN 2020 : Reprise générale des cours au collège

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le jeudi 18 juin 2020 16:31 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 16:39
Le collège rouvre ses portes.
Comprendre comment se passera la rentrée du 22 juin 2020.

ORGANISATION DE LA RENTRÉE DU 22 JUIN 2020

Après plusieurs annonces et communiqués du gouvernement depuis dimanche, ce mercredi 17/06 soir, le protocole sanitaire règlementant l'accueil des élèves dans les établissements scolaires a changé pour permettre un retour général des élèves en cours tout en conservant plusieurs principes forts de protection face au virus.

Les principes :
- SALLE UNIQUE
- PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE
- NON MÉLANGE DES GROUPES
- RETOUR DE L'OBLIGATION D'ASSIDUITÉ

La règle de surface des 4m² par élève ne s’applique plus dans les locaux comme dans les espaces extérieurs. Le principe est désormais celui d'une distance physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, et autrement du port du masque de protection.

La distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents.
Les groupes d'élèves ne doivent pas se mélanger.
Chaque élève doit donc veiller à rester en contact uniquement avec ses camarades de classe, sans chercher à se rapprocher des élèves des autres groupes, dans les locaux comme en récréation.

Chaque groupe restera donc affecté à une seule et même salle pour la journée, comme c'était le cas pour les groupes pris en charge ces dernières semaines. Les locaux étant contraints et les effectifs élèves du collège étant ce qu'ils sont, le port du masque est obligatoire dans les locaux et en récréation.

L'assiduité scolaire redevient obligatoire à partir de la semaine prochaine. Il ne s'agit donc plus de volontariat, mais de venir normalement en cours.

Afin que chaque élève ait droit à un retour aussi proche que possible de la normalité nous allons procéder selon l’organisation suivante…