En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyages et sorties scolaires

Au self, c'est déjà demain !

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le lundi 27 mai 2019 18:43 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 18:43

 

Au self, c'est déjà demain !

 

Dans le cadre de notre établissement en démarche de développement durable, l'équipe de cuisine arrive à nous offrir une alimentation pouvant être issue de l'agriculture biologique, de saison et locale.

Ayant monté un réseau d'établissements se fournissant à la ferme du Perrier en agriculture biologique, située à Boisset Saint-Priest, les élèves de 6°1,3,8 et 9 du collège, ont pu aller les 13 ou 20 mai 2019, rencontrer sur le terrain M. et Mme Dubost, les exploitants agricoles.

 

Ils ont ainsi étudié comment ces exploitants nous nourrissent en s'intégrant dans l'écosystème des coteaux du Forez, sans perturber la planète et même favoriser son équilibre.

Ils ont entre autres, décidé de n'avoir que les bêtes nécessaires pour nourrir et entretenir leurs terres, afin d'avoir un bon rendement de légumes biologiques.

Ainsi ils fournissent le self en légumes bio de saison et en viande de bœuf de la race ferrandaise particulièrement adaptée à ce milieu, organisant la filière de production depuis la fécondation au pré par le taureau de l'élevage, jusqu'à la livraison de la cuisine en camionnette frigorifique.

 

Reste à chaque élève de réaliser son compte-rendu afin de démontrer comment cette agriculture respecte et entretient l'équilibre de l'écosystème local.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1