En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les éco-volontaires

Semaine du développement durable 2014, au collège

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le mercredi 23 avril 2014 09:24 - Mis à jour le mercredi 23 avril 2014 09:25
 

Les écodélégués participent

 à la semaine du développement durable

du 1 au 7 avril 2014

"Consommer autrement, oui mais comment ?

Surprise pour les éco-délégués ce 1° avril ?

Ce n’est pas un poisson mais la visite des bacs de compostage installés au bout de la rue pour les habitants de la résidence Evrard que les élèves sont allés visiter.

La semaine précédente 4 représentants des éco-délégués avaient participé à la première réunion du comité de pilotage abordant le projet de compostage qu’ils avaient proposé lors de la semaine du développement durable de l’année précédente. En effet, ce fût l'occasion  à l’époque de visiter le système d’éco-pulpeur du restaurant scolaire tout neuf présenté par l’équipe de cuisine, les jeunes ayant trouvé aberrants que les déchets organiques recueillis soient mis à la poubelle.

C’est donc en explorant le fonctionnement des bacs que les 4 éco-délégués ont pu expliquer aux autres l’avancée du projet, conseillé par M, Roux chef de travaux au lycée horticole de Montravel et expert en la matière.

Et pour clôturer la semaine de développement durable et illustrer le thème de cette année, les éco-délégués se rendront mardi 8 avril 2014 de 12h à 14h, à la maison de la nature de La Talaudière, invités par la commune pour y découvrir l’exposition "Parcours de l'énergie.

Eco-délégués, apportez votre pique-nique ... ..."écologique"!