En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les éco-volontaires

Compte rendu du Comité de Pilotage

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le mercredi 17 décembre 2014 12:09 - Mis à jour le mercredi 7 janvier 2015 12:15
 

COMPTE RENDU DE LA REUNION E3D

 

Présents : Mme HANICOTTE

Mme GRANJON

Mme BLIN

M SALVADOR

Mme FOREST et Mme KOSTKA

M VILLAUME

M. BENIER

Référent Mairie de SORBIERS

M. CHATEAUVIEUX

M. ROUX

Mathis MAZOYER

Ophélie RATIGNY

Lucille PERRIER

Activités passées :

« Food quizz » : Le but était de retrouver les ingrédients d’un plat. Il y a un seul problème sur cette activité : la règle n’a pas toujours été bien comprise.

« Formation des éco-délégué » : plusieurs idées en sont ressorties, le troc solidaire est actuellement en place . Mais aussi l’atelier goût mis en place grâce au « Food quizz » et le carte identité éco-délégué pour faciliter les passages à la cantine.

Activités à venir :

«  Troc solidaire » : Troquer, donner, vendre des jeux et jouets dont on ne se sert plus. Cette action est aussi humanitaire : l’argent récolté et les jeux et jouets non vendus seront donnés au restos du cœur.

«  Courbe pain gaspillé » : Le but est de rendre visible par tous, la quantité de pain gaspillé et d’inciter à moins le gaspiller.

«  Sortie au moulin de la Gimond » : Le but est de voir la fabrication du pain pour comprendre sa fabrication dans le cadre du projet « pain ».

Faire un  « journal lumineux »  pour que les informations soient lues par tout le monde. Cette installation servirait aux éco-délégué mais aussi aux autres activités du collège UNSS, atelier théâtre.

« éco-blocs » : les éco-délégué possèdent 400 éco-blocs . Le but serait que les éco-blocs remplacent dans les prochaines années les cahiers de brouillon.

Activité en cours :

« Compost » : Le compost se trouve derrière le self du collège, il à été inauguré durant cette réunion. Il est rempli des déchets organiques qui sortent de l’éco pulpeur et du broyat de déchets végétaux. Le terreau qui devrait être formé sera donné à toute personne en voulant.

Communication :

L’équipe communication continue à poster de nombreux sujet sur le cybercolleges42. Bientôt, il va être rajouté une fiche technique sur le compostage.