En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le développement durable au collège

La sortie écologique au collège de Veauche

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le mardi 5 janvier 2016 11:58 - Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 17:15

Les éco-délégués sont allés rencontrer ceux de Feurs et de Veauche au collège écologique de ces derniers, le vendredi 16 Octobre après-midi. Cela leur a permis de remettre leur exposition « collégien et déjà citoyen » au Département de la Loire. Ils ont écouté une chanson sur l'écologie (Respire). La prochaine couverture des éco-blocs a été présentée.

Ensuite , ils ont commencé les ateliers, par binômes. Le premier atelier était l’atelier Pain. Le principe était de goûter un morceau de pain contenant un ingrédient spécial. Il fallait deviner quel était cet ingrédient.

Le 2ème atelier s’intitulait « land’art ». Les éco-délégués ont amené des plantes et ils ont représenté des animaux ou autre chose avec, en s’aidant de modèles ou pas. Pour le 3ème atelier on avait un bandeau sur les yeux, quelqu’un nous faisait sentir une plante aromatique, il fallait deviner laquelle c’était. Le 4ème ateleir était simple, on perçait des bouchons on les accrochait au moyen d’attaches parisiennes sur du carton pour former la lettre R (comme recycler, réduire, réutuiliser).

Chaque collège a offert des plantes aux autres et a présenté son exposition sur le pain.

Puis, tout le monde s'est assis sur un escalier. Une photo a été prise.

 

Elise 6ème 8