En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le développement durable au collège

La C.O.P. 21 au collège

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le vendredi 8 janvier 2016 17:20 - Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 17:21

Les éco-délégués ainsi que les élèves de troisième ont préparé des expositions afin de sensibiliser tout le public du collège aux enjeux de la COP21.

 

 

 

C'est au CDI, au foyer et dans le hall principal que leurs travaux sont présentés afin d'encourager élèves comme adultes à témoigner de ce qu'ils font ou acceptent de faire eux, pour limiter le réchauffement climatique.

Différents thèmes sont abordés  à tour de rôle sur les panneaux d'expression durant la COP 21 :

« Et toi pour limiter les déchets ou pour réduire les gaz à effet de serre produits par le chauffage, les transports ... tu fais quoi ? »

 

Elèves, professseurs, personnels du collège ou parents de passage à l'occasion des conseils de classe, engager vous avec votre post-it pour le climat !!

 

« Ce sont les petites gouttes qui font les grandes rivières ... »

 

 

 

 

 

Deux autres actions organisées par les éco-délégués marqueront aussi notre participation à cette manifestation mondiale :

  • La plantation «d 'un arbre pour le climat », rhododendron embellissant on l'espère la cour du collège au printemps prochain,... grâce à l'aide de Gilles Sauvignet notre technicien, et Régine Vidal notre médiatrice EDD,

 

  • un nouveau repas « 0 déchet » au self le mardi 15 décembre, avant que nos élèves de 3° partent en stage en entreprise, organisé par l'atelier goût avec Hervé Maurin notre cuisinier.

 

Régine Vidal, Magali Garcia, Christine Granjon et Isabelle Hanicotte