En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Intendance et restauration

Intendance et restauration

Par Administrateur pierreetmariecurie, publié le mercredi 23 octobre 2013 09:23 - Mis à jour le vendredi 7 décembre 2018 09:23

Pour informer le collège de l'absence à la cantine de votre enfant, il faut envoyer un mail avant 11h00 à l'adresse suivante : intendant.0421171v@ac-lyon.fr L'absence à la cantine doit rester exceptionnelle. Merci de votre compréhension

Dernières actualités sur la restauration
 
 
Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement de la demi-pension :
 
Il est possible d’inscrire son enfant pour des jours fixes en précisant ces jours sur la fiche d’inscription. demi-pension).
 
Les jours fixés peuvent être modifiés en cours d’année, en mettant un mot dans le carnet de correspondance et en respectant un délai de 6 jours. Ce mot sera visé par la vie scolaire et l’intendance.
 

Si vous souhaitez que votre enfant mange à la cantine de temps en temps mais que vous ne pouvez pas déterminer à l’avance quel jour : vous devez inscrire votre enfant au moins 48h à l’avance sur internet par le biais de ce lien : https://doodle.com/poll/3v5568zb52g9teyc. Vous pouvez revenir à tout moment sur vos inscriptions (en respectant le délai de 48h).

Il existe également une application téléchargeable sur smartphone.

En cas de problème d’accès à internet, vous pouvez également passer par le carnet de correspondance.

Chaque demi-pensionnaire régulier possède une carte d’accès au réfectoire.
 
La première carte est gratuite ; elle sera ensuite facturée 4 € si elle est perdue ou détériorée.

En cas d’oubli de la carte pour le passage de midi, l’élève sera soumis à des punitions : 3 oublis = une heure de retenue
 
La carte doit être créditée d’un ou plusieurs repas pour pouvoir déjeuner au self.  Le coût du repas est fixé par le Conseil Général et voté chaque année par le Conseil d’Administration. Il est de  3€80 (à compter du 1er janvier 2019) .
 
Les cartes de demi-pension sont créditées par chèque  libellé à l’ordre de l’Agent comptable du collège Pierre et Marie Curie portant le numéro de carte annoté au dos ou directement au service d’intendance le matin pendant la récréation. Les chèques pourront être déposés dans  la boite aux lettres à côté de l’intendance.
 
Au delà de 4 repas non payés l’élève peut être exclu du service de demi-pension.
 

    A compter du 1er septembre 2016 les remises de principe sont supprimées (cf Décret n°2016-328)

 
Il existe au sein de l’établissement un dispositif pour aider les familles qui auraient des difficultés pour payer les repas : le fonds social des cantines. Afin de pouvoir bénéficier de cette aide les familles doivent contacter l’assistante sociale de l’établissement : Mme Stiti (présente mardi après-midi et jeudi toute la journée).